Une bonne
Startup d'innovation technologique
C’est avant tout : Des échecs

Des échecs. Avant de devenir Shade Technologie, l’entreprise avait fais plusieurs tests d'idée qui nous on emmené sur notre projet actuelle.

2016
Atom Computer

Une Idée

C’est en 2016 que l’idée de la technologie modulaire es venu. Une technologie qui permettrait à la terre entière d’être créatif dans leurs dispositifs électroniques. Mais âgée de seulement 16 ans, Quentin n’avait aucunes connaissances techniques pour le réaliser. Il décide donc d’attendre quelques années.

Mars 2019
Atom Computer

Mise en place

Après 3 ans, la technologie à évoluer, toujours plus puissant. Mais toujours aussi dangereuse et fermé. Quentin diplômée décide donc de reprendre le projet, pour prouver au monde l’intérêt de cette technologie, il fallait un point de départ. Qu’est ce que la population utilise quotidiennement et qui perdure depuis des années ? L’ordinateur ! Le voilà notre point de départ, il fallait crée un ordinateur modulaire pour convaincre le monde : un ordinateur que l’on peu améliorer avec des modules, être créatif sur la forme de son ordinateur, un ordinateur toujours à la pointe de la technologie grâce à de nouveau modules réguliers.

Octobre 2019
Atom Computer

BPI Inno Génération

Pour faire connaitre le projet, l’équipe d’Atom Computer est allée à la BPI Inno Génération pour rencontrer des digérants et des investisseurs.

Novembre 2019
Atom Computer

Récompense

Pour faire avancer notre projet et crée notre prototype, nous avions besoins d’un financement. Atom c’est donc inscrit au concours Coup de Pouce, organisé par La Fondation le Roche les Mousquetaires sous le nom CubX. Avec simplement une présentation et notre ambition nous avons réussi à décrocher la 3ème place. Contre d’autres projets très ambitieux et porté par des ingénieur de IMT Atlantiques, Polytech et d’autre grandes écoles.

Décembre 2019
Shade Technologies

Prise de conscience

Après de longues nuits de réflexions : L’ordinateur modulaire est-il réellement intéressant pour notre future ? De nos jours, la population utilise quotidiennement leurs téléphone, tablette et ordinateur portables. L’ordinateur fixe est utilisé pour les gameurs et certains professionnelles uniquement, il est rare de le voir autre par.

Janvier 2020
Shade Technologies

Légère modification

La modularité : on en est persuadé, c’est l’avenir ! Pouvoir améliorer et modifier nos appareils tout en étant créatif et très écologique c’est possible, mais pas avec l’ordinateur. Mais qu’en est-il du téléphone ? Chaque années plus de 1,5 Milliards de téléphones sont vendu dans le monde, pourquoi pas réduire les ventes sans ralentir l’évolution technologique ?

Atom Computer deviens Shade Technologie et souhaite développer le téléphone modulaire.